COVID

Tournages en 2017

19 juin 2017

"Shéhérazade", loin du conte

Tournage Shéhérazade commissariat de Noailles

La scène du commissariat du long-métrage de Jean-Bernard MARLIN (Ours d'or du court-métrage du festival de Berlin pour "La Fugue") "Shéhérazade" a été tournée au Commissariat de Noailles à Marseille.

L'entrée et la façade ont servi de décors pour quelques heures de tournage en novembre 2017. Adaptée d'un fait divers, "Shéhérazade" est une histoire d'amour sur la brèche entre deux adolescents et le portrait d'une jeunesse fourvoyée qui se livre à la prostitution pour survivre.

"Illégitime" en toute légitimité au Commissariat de Roubaix

illegitime-roubaix

Les garde-à-vue, bureau et couloir, théâtre d'une journée de tournage pour les scènes d'un téléfilm réalisé par Renaud Bertrand.

"Illégitime" est un unitaire traitant de la légitime défense sur fond de drame familial, interprété par Guy Marchand, Rachida Brakni... et produit par Atlantique Productions. Diffusion prévue sur France Télévisions.

2 jours de tournage à la préfecture du Lot-et-Garonne : Une première !

prefecture-lot-et-garonne

Le réalisateur césarisé, Stéphane BRIZE, y tourne son prochain long-métrage "En guerre", drame social dans lequel son comédien fétiche césarisé Vincent LINDON figure comme seul acteur professionnel au casting.

Retrouvez plus d'images sur notre page Facebook : Accueil des tournages - Ministère de l'Intérieur

Tournage en Octobre 2017

Baron Noir saison 2 - le tournage à la préfecture des Yvelines

baron noir 2

La saison 2 du Baron noir a été tournée, en partie, à la préfecture de Versailles (Yvelines) en juillet dernier. Anna Mouglalis, actrice, José Montes, directeur de la production, Fanny Truant, régisseuse et Jean-Charles Etien, technicien, évoquent les avantages et les contraintes de participer à un tournage sur un tel site. Lire

.

Tournage en Octobre 2017

Témoignage du préfet de la Gironde sur l'accueil du tournage de Baron Noir

residence-prefet-gironde

La série politique de Canal + est en tournage depuis le début de l'année. Plus de la moitié des scènes sont tournées à Bordeaux dans différents lieux. La résidence du préfet a été utilisée cette semaine pour "jouer" le rôle de l'Elysée.

C'est l'un des bâtiments les plus chargés d'histoire à Bordeaux. L'hôtel Nesmond - 17 bis rue Vital-Carles - est la résidence officielle des préfets de la Gironde depuis 1907. C'est là qu'en 1870, en 1914 et en 1940 le gouvernement français a pris ses quartiers lorsque Paris était menacé. Les murs de la résidence ont vécu la démission de Paul Reynaud en 1940 et la fin douloureuse de la IIIème République. Des moments d'histoire qui ont eu lieu dans la pièce même qui a servi de décor pour la série politique de Canal + Baron Noir dont la deuxième saison est en cours de tournage.

Lire la suite sur le site du réseau France Bleu .

Tournage en Avril 2017

Tournages dans les salons et couloirs des hôtels de Castries et de Noirmoutier

Tournage hôtels de Castries et de Noirmoutier

Les hôtels de Noirmoutier et de Castries ont servi de décors sur une journée, afin d'illustrer les lieux de pouvoir pour le documentaire intitulé "Les tueurs de la République" .

Ce documentaire traitant de la lutte contre le terrorisme sous la Vème République, réalisé par Vincent Nouzille, sera diffusé ce dimanche 26 mars à 20h50 sur Planète +

Pour aller plus loin : http://www.planeteplus.com/pid5936-inedits-planete.html?news=1438238

Tournage en Janvier 2017

Les scènes d'un Cluedo breton à la Préfecture du Morbihan !

Scènes d'un Cluedo breton à la Préfecture du Morbihan

Une ambiance à la "Agatha Christie" s'est emparée de 3 salons de la préfecture du Morbihan durant 3 jours en février 2017. L'Association Les Editions Bengrem a pour but de valoriser des lieux emblématiques de sa région à travers ses productions.

La préfecture lui semblait très adaptée pour l'intrigue de Kerloc'h, huis-clos inspiré des romans de Sherlock Holmes. Le court-métrage réunissait une douzaine de techniciens et 8 acteurs parmi lesquels cinq suspects pour le meurtre du docteur Lenoir sur lequel le détective Kerloc'h enquête.

Sortie en Juin 2017 au Festival du Film de l'Ouest.

Voir les vidéos de tournage :

https://www.youtube.com/watch?v=3A_4AXEkx8I

https://www.youtube.com/watch?v=l11VIeymijU

https://www.youtube.com/watch?v=NT76XOEYBP4

Tournage en Février 2017