COVID

Réception des représentants de la Police Nationale par Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur

Réception des représentants de la Police Nationale par Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur
8 juillet 2020

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, a réuni cet après-midi les représentants de la Police Nationale.

Le ministre a d’abord remercié les représentants de la Police Nationale pour leur participation à ce premier temps d’échange, organisé dès le lendemain de sa prise de fonction en témoignage de son fort attachement au dialogue social.

Il a redit l’honneur qui lui avait été fait par le Président de la République et le Premier ministre d’accéder à ces fonctions de ministre de l’Intérieur. Il a exprimé aux représentants syndicaux son soutien sans faille et toute la reconnaissance du gouvernement pour le beau métier de policier, ainsi que pour les personnels administratifs scientifiques et techniques qui viennent en soutien.

Ce premier rendez-vous a été l’occasion d’échanger sur les attentes au sein de la Police Nationale. Gérald Darmanin a indiqué qu’il sera le ministre du quotidien des policiers. Il s’est engagé sur des efforts importants et très concrets sur les conditions de travail des policiers sur le terrain (véhicules, bâtiments, radios, etc.).

Le ministre a indiqué aux représentants qu’il leur proposerait sous 15 jours des rendez-vous en bilatérales pour approfondir les échanges.