Sécurité et prévention de la délinquance

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8 juin 2017

MAP - La structuration de la politique publique d'aide aux victimes

L’inspection générale de l’administration (IGA), l’inspection générale des finances (IGF), l’inspection générale des affaires sociales (IGAS) et l’inspection générale de la justice (IGJ) se sont vu confier en 2016 une mission d’évaluation de la politique publique d’aide aux victimes dans le cadre de la Modernisation de l’action publique (MAP). Le rapport final a été remis en février 2017.



8 juin 2017

Identification des moyens de droit commun de la politique de la ville

En 2011, l’Inspection générale de l’administration (IGA), l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) et l’Inspection générale des finances (IGF) se sont vu confier une mission sur l'identification des moyens de droit commun de la politique de la ville. Le rapport avait été remis aux commanditaires en juin 2012.



8 juin 2017

Procédures de gestion de crise et sécurisation des établissements d'enseignement face à la menace terroriste

Dans le contexte des attentats perpétrés sur le territoire national depuis janvier 2015, l’inspection générale de l’administration (IGA) et l’inspection générale de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche (IGAENR) se sont vu confier une mission conjointe portant sur les procédures de gestion de crise dans les établissements d’enseignement. Le rapport a été remis aux commanditaires en  février 2017.



22 février 2017

Evolution des effectifs de la police et de la gendarmerie nationales

En novembre 2016, le ministre de l’intérieur, le ministre de l’économie et des finances et le secrétaire d’État chargé du budget et des comptes publics ont commandé aux Inspections générales des finances (IGF) et de l’administration (IGA) une mission visant à établir de façon précise et documentée un constat sur l’évolution des effectifs de la police et de la gendarmerie nationales. Le rapport final a été remis aux commanditaires en février 2017. L’analyse des instruments budgétaires de gestion des effectifs permet d’avoir une assurance raisonnable sur la réalisation des mesures annoncées par le gouvernement, notamment des trois plans de renfort de l’année 2015 (plan de lutte anti-terroriste après les attentats de janvier, plan de lutte contre l’immigration clandestine à l’automne, pacte de sécurité après les attentats de novembre).



29 décembre 2015

La gouvernance locale de la prévention de la délinquance

A la demande du secrétaire général du comité interministériel de prévention de la délinquance (SG-CIPD), une évaluation de la gouvernance locale de la prévention de la délinquance a été réalisée par la mission permanente d’évaluation de cette politique publique. Le rapport, auquel a contribué l’Inspection générale de l’administration (IGA), a été remis au commanditaire en septembre 2014.    




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