Offre de service

5 mars 2015

Vous êtes représentant de l’Etat, élu local, coordonnateur de CLSPD, en charge de la prévention de la délinquance dans une collectivité locale.

Vous avez un projet dans le champ de la prévention de la délinquance.


Le Secrétariat général du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation propose de vous appuyer de façon ponctuelle dans la conception et la mise en œuvre d’un projet de prévention de la délinquance.

Il pourra s’agir par exemple d’une contribution à la réalisation d’un diagnostic local de sécurité ou à l’élaboration d’une stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance, de conseils relatifs à l’animation d’un conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance, d’une expertise en matière d’échange d’informations au sein des instances locales de prévention de la délinquance, d’une aide à la mise en place d’un conseil pour les droits et devoirs des familles ou à la conception d’une démarche d’évaluation, etc.

Notre intervention s’effectuera en lien avec la préfecture concernée et de façon bien sûr gratuite.

Adressez votre demande au Secrétariat général du Comité interministériel de prévention de la délinquance ( cipdr[at]interieur.gouv.fr – 01 53 69 24 11) en présentant votre besoin d’appui. Nous l’examinerons et vous serez rapidement contacté.