Feux de forêt : la Sécurité civile en renfort en Grèce

Renforts de la Sécurité civile pour les feux de forêt en Grèce

En raison des importants feux de forêt en Grèce, 60 sapeurs-sauveteurs, 101 sapeurs-pompiers et plus de 50 véhicules sont envoyés en renfort des 80 personnels et des trois Canadair déjà présents sur place.

Poursuite des missions en Grèce pour lutter contre les feux de forêt

Sous l’effet d’une canicule exceptionnelle, la Grèce est touchée par de nombreux incendies dévastateurs depuis quelques semaines.

Le 5 août, un premier groupe de la Sécurité civile est parti en renfort sur l’île d’Eubee, composé de 40 sapeurs-sauveteurs de l’unité d’instruction et d’intervention de la sécurité civile n°7 de Brignoles, et 40 sapeurs-pompiers de la zone Sud et Sud-Ouest engagés par la France dans le cadre du mécanisme de protection civile de l’Union Européenne.

La source média référencée est manquante et doit être réintégrée.

Pour venir en aide aux pompiers grecs engagés pour évacuer la population, le détachement est composé de deux colonnes spécialisées dans la lutte contre ces feux de forêt.

La première colonne, issue de la zone de défense et de sécurité Sud, est composée de 101 sapeurs-pompiers et de 38 véhicules.

La seconde, formée avec des militaires de la Sécurité civile, de l’UIISC n’°1 de Nogent-le-Rotrou et n°7 de Brignolles, est constituée de 60 sapeurs-sauveteurs et de 23 véhicules.

La source média référencée est manquante et doit être réintégrée.

Grâce à leur expertise, les renforts français sont un précieux soutien pour les pompiers grecs, en participant à l’évacuation des populations touchées et la création de pistes pour acheminer des véhicules, des hommes et du matériel.

Ces deux formations doivent poursuivre leur mission jusqu’au 19 août.

Découvrir d'autres articles sur le thème : Secours