Inscrivez-vous pour devenir ingénieur du numérique

Publié le 26/04/2022
Concours d'ingénieur du numérique

Jusqu’au 5 mai 2022, vous pouvez postuler au concours d'ingénieur du numérique. Retrouvez ici toutes les informations.

Pourquoi passer le concours d'ingénieur du numérique et rejoindre le service public ?

Bénéficier d’opportunités IT

L’État emploi actuellement plus de 1 000 ingénieurs du numérique sur l’ensemble du territoire et dans ses différents ministères et entités gouvernementales, dont le service du premier ministre, le ministère de la transition écologique et solidaire, le ministère de l’économie et des finances, ministère de l’intérieur (police et gendarmerie nationales), ministère de la justice, le ministère solidarité et de la santé, ou encore le ministère l’agriculture et de l’alimentation.

Les opportunités d’emplois et de mobilité sont ainsi nombreuses, tant dans les expertises du numérique que dans les métiers soutenus ! En effet, les domaines recouvrent les métiers des études et développement, de l’exploitation de l’infrastructure, de la gestion de la sécurité, du web, de l’agilité, gestion et l’exploitation de données… Et bien d’autres !

Travailler pour le service public et au service des citoyens

Les ingénieurs participent à la construction des politiques publiques et des services publics et au service rendu aux citoyens sur des thématiques aussi divers que passionnants telles que la protection de l’environnement, la vie économique, sociale et culturelle ou la sécurité intérieure du pays.

Ils contribuent et participent à la transformation numérique de l’État.

Ainsi, les ingénieurs du ministère de l’Intérieur ont pu mettre en œuvre les attestations de déplacements lors de la crise sanitaire ou encore maprocuration, dispositif permettant à tous citoyens de faire une procuration de vote par internet.

Inscription au concours d’ingénieur du numérique 2022

Quelles sont les conditions pour se présenter au concours ?

  • Pour accéder au concours externe d’ingénieur du numérique, le candidat doit être titulaire d’un bac +5 (ou en cours d’obtention) ou titulaire d’une qualification reconnue comme équivalente dans les domaines des systèmes d’information et de communication.
  • Le candidat doit également être français ou ressortissant de l’Union Européenne.
  • Aucune limite d’âge n’est fixée pour ce concours.

Comment candidater ?

Dépôt du dossier, composé d’un CV, d’une lettre de motivation et d’un rapport de réalisation technique dans la rubrique recrutement du site internet du ministère de l’Intérieur.

Attention ! les candidats ont jusqu’au 5 mai 2022 pour postuler.

Une question ?

Contactez sdrf-concours-isicexterne@interieur.gouv.fr

Découvrir d'autres articles sur le thème : Nos métiers