L’émission « Appel à témoins » revient sur M6 pour une 3e édition

Publié le 31/01/2022
Plateau M6

Ce programme, en partenariat avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, fait appel aux téléspectateurs pour relancer des enquêtes non élucidées. Fort du succès des deux premières émissions « Appel à témoins » en juin et septembre dernier, M6 diffusera une troisième édition le lundi 31 janvier. Ce programme diffusé en prime time vise à faire avancer les enquêtes grâce aux appels à témoins.

Quel est l’objectif de l’émission de M6 « Appel à témoins » ?


A partir de 21h10, aux côtés des deux présentateurs de la chaîne de télévision, Police, Gendarmerie, magistrats, experts et familles seront réunis sur le plateau de l’émission « Appels à témoins » pour évoquer les différentes affaires.

L’objectif ? Relancer des « cold-case »,  des affaires non-élucidées depuis des années par le biais des appels à témoins. Un numéro 0 800 10 11 21 et un mail appelatemoinsM6@interieur.gouv.fr sont mis à disposition du public en ce sens.

Camille Chaize, porte-parole du ministère de l’Intérieur, sera présente sur le plateau dans la call-room composée de 6 policiers et de 6 gendarmes. Ces agents des forces de l’ordre ont pour mission de recueillir les témoignages en plateau tout au long de la soirée.

Les nouvelles enquêtes non-élucidées de cette troisième édition


Pour cette troisième édition, trois nouvelles affaires non-élucidées ou coldcase sont présentées sur le plateau de l’émission « Appel à témoins ».

La première affaire, Léa Petitgas, une jeune femme de 20 ans disparue le 14 décembre 2017 alors qu’elle se rendait sur son lieu de travail à Nantes. Quatre ans après sa disparition et malgré la mobilisation des enquêteurs, Léa reste introuvable.

La deuxième affaire est celle de Caroline Marcel, 45 ans, dont le corps sans vie a été retrouvé à Olivet, sur les bords du Loiret, le 22 juin 2008. Malgré le travail des enquêteurs, sa disparition reste encore aujourd'hui un mystère.

Enfin, la troisième affaire est celle de Jacky Hecquet, un père de famille de 38 ans qui a été écrasé par sa camionnette à Viarmes dans le Val d’Oise, alors qu’un individu tentait de la lui voler. Malgré les efforts des enquêteurs, les auteurs des faits n’ont jamais été retrouvés.

Fortes mobilisations lors des deux premières éditions « Appel à témoins »


Les premières éditions de l’émission « Appel à témoins » ont rencontré un franc succès. Au cours des jours et des semaines suivant les émissions, les services compétents ont traité de nombreux témoignages. Une belle mobilisation qui, espérons-le, sera aussi conséquente pour cette nouvelle édition.

Pour témoigner

Par téléphone : 0 800 10 11 21
Par mail :  appelatemoinsM6@interieur.gouv.fr

Twitter

Découvrir d'autres articles sur le thème : Sécurité