Nouvelle campagne de recrutement de la Police Nationale

Publié le 25/05/2021
Illustration de la police nationale

La campagne débute à compter du 25 mai et fait l'objet d'une stratégie cross-canal avec une déclinaison TV, affichage, digital qui correspond à l'ambition d'une audience élargie sur le territoire. Le spot sera diffusé sur les chaînes de la TNT et TF1 durant un mois. Une déclinaison en affichage est déployée en Ile-de-France.

Protéger, le plus beau des métiers :

Une campagne de recrutement qui entend rappeler la force et la singularité de l'engagement des femmes et des hommes de la police nationale.

La création de ce nouveau spot vidéo –disponible en 15/30/45 secondes - mêle images d'archives et nouvelles scènes, tournées dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Ancré dans la réalité du quotidien, il donne à voir la diversité des métiers et les grandes responsabilités qui reposent sur les policières et policiers, engagés pour garantir le respect des lois, le respect de l'État de droit et la cohésion sociale. Cette campagne est la première traduction du travail sur la nouvelle stratégie employeur de la police nationale qui place la protection comme pierre angulaire de ses missions, de sa raison d'être.

A l'heure d'une crise sanitaire inédite mobilisant tous les services publics - aux premiers rangs desquels la police nationale - la quête de sens professionnel est plus que jamais au centre des préoccupations des nouvelles générations, attirées par l'envie de changer les choses, d'être utiles, d'aider les autres.

Comment être plus utile qu'en protégeant les autres, les victimes, nos institutions, la vérité ? Les métiers de la police nationale constituent une réponse à cette quête de sens.

Un nouveau clip d'image et de recrutement

Réalisé par l'agence BABEL en lien étroit avec le service information et communication de la police nationale (SICOP), ce spot positif se veut également grave et émouvant, porteur de fierté avec un message fort « le plus beau des métiers » qui est tant une adresse à l'interne qu'une invitation à la jeunesse. Il met en scène un casting mixte composé notamment de vrais policiers pour impliquer la profession dans la promotion de son métier.

La force des images « terrain », révélant successivement des situations de secours –ordinaires ou sensationnelles - , de sécurité publique, d'investigations, de contact, rappelle que la police nationale est un partenaire de la population au quotidien ; un acteur reconnu qui sauve, intervient, enquête, rassure.

Les réseaux sociaux, carrefour d'audience pour les – de 35 ans, sont exploités comme diffuseurs principaux de la campagne.

Dates d'inscription aux concours de gardien de la paix (interne et externe)

  • Concours externe (+ de 3500 postes à pourvoir)

Du lundi 17/05/2021 - 08:00 au vendredi 16/07/2021 - 18:00

  • Premier concours interne (ouvert à l'ensemble de la fonction publique) – nouveau !

Du lundi 17/05/2021 - 08:00 au vendredi 16/07/2021 - 18:00

Infos pratiques

Découvrez le clip de la campagne

Affiches

Affiches de la campagne Affiches recrutement - 1 Affiches recrutement - 2 Affiches recrutement - 3

Découvrir d'autres articles sur le thème : Nos métiers