- Actualités du ministère
- Publié le 29/08/2024
Les Jeux Paralympiques de Paris 2024 ont été lancés le 28 août lors d'une cérémonie haute en couleur qui, une fois n'est pas coutume, s'est déroulée en dehors d'une enceinte sportive, à l'instar de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques... De la Concorde aux Champs-Élysées et partout dans Paris, les forces de sécurité étaient mobilisées pour sécuriser l'événement.
La place de la Concorde a accueilli hier soir la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques de Paris 2024. 15 000 spectateurs en accès libre sur le bas des Champs-Élysées et 35 000 détenteurs de titres d’accès, dans les tribunes du stade Concorde, ont assisté à ce moment unique, de la parade des 168 délégations de para-athlètes à l'envol de la Vasque dans le ciel de Paris.
Du début de la journée et tout au long de la nuit, les forces de sécurité intérieure ont veillé au bon déroulement des derniers relais de la Flamme Paralympique ainsi que des festivités. Un périmètre d’interdiction de circulation a été mis en place autour du site de la cérémonie dès 7 heures du matin. Au total, plus de 15 000 policiers et gendarmes étaient mobilisés pour que cette grande célébration populaire se déroule dans des conditions optimales de sécurité. Une soirée mémorable !