- Actualités du ministère
- Publié le 13/09/2024
Le 14 septembre, la parade des champions clôturera en beauté les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Les athlètes français médaillés, les volontaires, les organisateurs, les différentes entités du mouvement sportif défileront des Champs-Élysées à la place de l’Étoile. Un dispositif est mis en place pour sécuriser l’événement. Des restrictions de circulation sont à prévoir.
L’événement aura lieu le 14 septembre de 14 h à minuit.
La parade des champions sera suivi du ravivage de la flamme du tombeau du soldat inconnu de 18h30 à 20 h et d'un concert à partir de 21h.
Comme l’a rappelé Laurent Nuñez, préfet de Police de Paris le 13 septembre lors d’une conférence de presse, un protocole de protection anti-terroriste sera mis en place du rond-point des Champs-Élysées jusqu’au-delà de la place de l’Étoile. Ce sont uniquement les personnes munies d’un billet ou d’une accréditation du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques et les riverains qui pourront pénétrer dans ce périmètre.
4000 policiers et gendarmes composent le dispositif de sécurité. Comme elles l’ont fait tout au long de la fête estivale, les forces de sécurité intérieure seront au rendez-vous pour que l’événement se déroule dans les meilleures conditions.