Mayotte : après la tempête Dikeledi, suivez nos actions pour la population sur le site de la préfecture.

Le ministre de l'Intérieur et des Outre-mer Gérald Darmanin se rendra ce 21 mars 2023 auprès des policiers blessés

  • Communiqués de presse
  • Publié le 21/03/2023
  • Mis à jour le 26/11/2024

Depuis jeudi dernier, les policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers sont particulièrement mobilisés, sous l’autorité des préfets, pour assurer l’ordre public et la protection des personnes et des biens sur tout le territoire national.

Ils ont fait face, jusqu’à présent, à une multiplicité d’actions non déclarées (plus de 1200), souvent violentes telles que des tentatives d’incendie de sous-préfectures et préfectures, des atteintes à des hôtels de ville ou à des permanences parlementaires, des blocages d’axes de communication.

Gérald Darmanin les remercie sincèrement pour leur mobilisation sans faille et leur exprime son total soutien, avec une pensée particulière pour les 94 agents blessés depuis jeudi dernier.

Après une nouvelle réunion quotidienne de sécurité, le ministre se rendra auprès des policiers blessés à Paris cet après-midi.

Dans cette période de tension, il a rappelé aux responsables des forces de l’ordre leur nécessaire action pour garantir l’intégrité physique des agents du ministère de l’Intérieur, l’indispensable proportionnalité de l’usage de la force et la nécessité de saisir immédiatement les inspections en cas de manquement à la déontologie.

Découvrir d'autres articles sur le thème : Communiqués de presse

Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.