
Communiqué de presse de Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur et de Julien Denormandie, ministre de l'agriculture et de l'alimentation sur l'appel de la décision du tribunal administratif de Paris relative au dispositif DEMETER.
Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur, et Julien Denormandie, ministre de l’agriculture et de l’alimentation, ont fait appel de la décision du tribunal administratif de Paris du lundi 31 janvier dernier, qui avait enjoint le ministère de l’intérieur à mettre fin aux activités de la cellule DEMETER de la gendarmerie qui se rattachent à l’objectif de prévention et de suivi des « actions de nature idéologique ».
Les deux ministres rappellent ainsi l’importance de la cellule DEMETER, mise en place en 2019 et qui a permis d’obtenir de très bons résultats. Les vols de véhicules dans les exploitations agricoles en 2021 ont ainsi reculé de 8% et les dégradations de 7% par rapport à 2020. Ils soulignent également la contribution de la gendarmerie à la mission de renseignement, en vue de prévenir les atteintes et actions violentes contre les exploitations agricoles et les agriculteurs.
Découvrir d'autres articles sur le thème : Ministre de l'Intérieur et des Outre-mer
Composition du ministère de l'Intérieur
04/07/2022
Gérald Darmanin voit ses fonctions élargies et devient ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, à la suite de Yaël Braun-Pivet, é...

Audition de Gérald Darmanin au Sénat
01/06/2022
Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, est auditionné le 1er juin au Sénat.

Lancement de la première édition du festival du livre engagé...
28/01/2022
Marlène Schiappa, ministre déléguée à la Citoyenneté, organise, avec la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, la première édition du festival « Au...
