Bilan de la nuit de la Saint-Sylvestre

Publié le 01/01/2021
véhicule incendié

Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur tient à remercier les policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, militaires du plan Vigipirate, ainsi que les personnels de sécurité civile engagés toute la nuit dernière pour assurer la protection des Français durant ce réveillon de la Saint-Sylvestre si particulier et se félicite que le couvre-feu a été particulièrement respecté à Paris, lieu habituel des rassemblements.

Au total, 45 400 contrôles ont été réalisés et 6650 verbalisations pour non-respect du couvre-feu, ont été dressées par les forces de sécurité intérieures.

Même si les incidents ont été moins importants que les années précédentes, durant cette nuit, certains individus ont pris à parti, parfois de manière très violente avec des usages de mortiers d'artifice, les forces de l'ordre. Ces agressions ont conduit les policiers et gendarmes à réaliser 662 interpellations et à placer en garde à vue 407 individus.

La police et la gendarmerie ont fait respecter les mesures de couvre-feu partout sur le territoire mais ont dû déplorer 25 blessés dans leurs rangs.

Gérald Darmanin apporte tout son soutien aux personnels blessés dans l'exercice de leur fonction ainsi qu'à leurs proches.

Découvrir d'autres articles sur le thème : Sécurité