
Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, remercie l'ensemble des policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, militaires du plan Vigipirate, ainsi que les personnels de sécurité civile engagés au cours de la nuit dernière pour veiller à la sécurité des Français durant ce réveillon de la Saint-Sylvestre.
Le nombre de véhicules brûlés est en diminution par rapport aux précédentes années, tout comme les prises à partie de forces de l'ordre. 648 départs de feu ont provoqué 874 véhicules incendiés, contre 924 départs de feu en 2019 et 1316 véhicules incendiés en 2019 (l'année 2020 n'étant pas comparable du fait du couvre-feu qui était imposé à la population).
Ces actes ont conduit les policiers et gendarmes à réaliser 441 interpellations (376 en 2019) et à placer en garde à vue 381 individus (314 en 2019).
La police et la gendarmerie ont fait respecter les consignes de limitation des rassemblements et assuré l'ordre républicain.
Gerald Darmanin apporte tout son soutien aux personnels blessés dans l'exercice de leur fonction ainsi qu'à leurs proches.
Découvrir d'autres articles sur le thème : Ministre
Lancement de la première édition du festival du livre engagé, « Aux livres citoyens ! »
Marlène Schiappa, ministre déléguée à la Citoyenneté, organise, avec la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, la première édition du festival « Au...
28/01/2022

Le ministère de l'Intérieur engage des moyens supplémentaires pour lutter efficacement contre l'immi...
Dans le cadre de la lutte contre l'immigration clandestine le long des côtes de la Manche et pour assurer la sauvegarde de la vie humaine de personnes...
22/11/2021

Le vrai/faux relatif au décret renforçant l’interdiction de l’acquisition et de la détention de cert...
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, avait annoncé le 22 juillet 2021, lors d'un déplacement dans le Puy-de-Dôme en hommage aux trois gendarme...
30/10/2021
