Fin des inscriptions en ligne sur les listes électorales : Plus de 2,5 millions d’inscrits !  

Publié le 03/03/2022
Téléservice d'inscription sur les listes électorales

Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, chargée de la Citoyenneté, a lancé début janvier le portail en ligne elections.interieur.gouv.fr pour inciter massivement les Français à s'inscrire sur les listes électorales.

Alors que l'inscription en ligne sur les listes électorales s'est clôturé hier, 2 518 080 personnes se sont inscrites pour participer aux prochaines élections depuis le lancement de la plateforme, six fois plus que pour élections régionales et départementales et deux fois plus que pour les municipales.

Cette inscription est nécessaire pour faire valoir votre droit de vote. Les inscriptions sont possibles jusqu'au 4 mars 2022 en mairie pour l'élection présidentielle et jusqu'au 6 mai 2022 pour les élections législatives.

La ministre a également rassemblé les géants du numérique (Tiktok, Snapchat, Google, Youtube, Meta, Twitter) au mois de février afin qu'ils présentent leurs dispositifs innovants pour assurer l'information de leurs utilisateurs et les inciter à voter. Cette démarche s'inscrit dans la volonté du Gouvernement d'incitation au vote, à travers notamment la grande campagne d'information de proximité :

« Les 10 et 24 avril, allons voter ! »

Découvrir d'autres articles sur le thème : Élections