
Le ministre apporte son plein soutien aux policiers et gendarmes blessés, ainsi qu'aux services de l’État visés.
Il appelle au retour au calme sans délai, calme sans lequel aucun dialogue ne peut débuter.
Le Gouvernement a entendu les demandes des élus de Corse sur l'avenir institutionnel, économique, social ou culturel de l'ile, notamment celles du Président du Conseil exécutif, Gilles Simeoni.
A la demande du Président de la République et du Premier ministre, le ministre de l'Intérieur se rendra en Corse mercredi et jeudi.
Il est ainsi chargé d'ouvrir un cycle sans précédent de discussions dès ce mercredi avec l'ensemble des élus et des forces vives de l'Île visant à trouver les conditions d'une telle évolution de la Corse dans la République, ainsi que le prévoit la Constitution.
Il ira également à la rencontre des forces de l'ordre qui sont mobilisées depuis 10 jours pour maintenir l'ordre public.
Gérald Darmanin sait que les Corses, pour qui il a le plus grand respect, aspirent à retrouver la quiétude et les assure de sa pleine écoute dans ces moments difficiles.
Découvrir d'autres articles sur le thème : Ministre
Lancement de la première édition du festival du livre engagé, « Aux livres citoyens ! »
Marlène Schiappa, ministre déléguée à la Citoyenneté, organise, avec la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, la première édition du festival « Au...
28/01/2022

Le ministère de l'Intérieur engage des moyens supplémentaires pour lutter efficacement contre l'immi...
Dans le cadre de la lutte contre l'immigration clandestine le long des côtes de la Manche et pour assurer la sauvegarde de la vie humaine de personnes...
22/11/2021

Le vrai/faux relatif au décret renforçant l’interdiction de l’acquisition et de la détention de cert...
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, avait annoncé le 22 juillet 2021, lors d'un déplacement dans le Puy-de-Dôme en hommage aux trois gendarme...
30/10/2021
