Le ministère de l’intérieur commande 10 hélicoptères H160

Publié le 23/12/2021
Hélicoptère H160

Le ministère de l’intérieur commande 10 hélicoptères H160 à Airbus Helicopters dans le cadre du plan France Relance.

Dans le cadre d’un marché notifié le 20 décembre 2021 par le ministère des armées, le ministère de l’intérieur va acquérir 10 hélicoptères H160 produits à Marignane (13) par l’industriel Airbus Helicopters.

Cet hélicoptère sera livré dans une version adaptée aux forces de sécurité intérieure, leur permettant de conduire des missions de police et de secours. Il équipera les forces aériennes de la gendarmerie nationale et sera engagé au profit de l’ensemble des forces du ministère de l’intérieur.

Les premiers exemplaires seront livrés début 2024.

Offrant une capacité de transport supérieure aux hélicoptères actuels de la gendarmerie, le H160 permet au ministère de l’intérieur d’améliorer sa capacité de projection et de manœuvre, tant dans les missions de contre-terrorisme, que de police judiciaire ou d’ordre public.

Grâce au plan France Relance, le ministère de l’intérieur a pu procéder à cette commande d’hélicoptères modernes, produits sur un site industriel en France ; cette opération permet ainsi d’améliorer les moyens au service de la sécurité des Français et de pérenniser des emplois industriels de pointe sur notre territoire.

Découvrir d'autres articles sur le thème : Ministre