Le ministère de l'Intérieur commande 26 renault alpine A110 pure pour les besoins spécifiques de la gendarmerie nationale

Publié le 13/10/2021
Illustration de la Gendarmerie nationale

A l'issue d'une mise en concurrence initiée en juin 2021, le ministère de l'Intérieur va acquérir des véhicules rapides d'intervention pour la Gendarmerie nationale

A l'issue d'une mise en concurrence initiée en juin 2021, le ministère de l'Intérieur va acquérir des véhicules rapides d'intervention pour la Gendarmerie nationale. La société Renault a remporté le marché, avec le modèle Alpine A110 Pure ; ce marché a été notifié le 11 octobre, pour quatre années. Une commande de 26 exemplaires a été passée.
 
Ces véhicules permettront aux forces de l'ordre de procéder à des interventions sur autoroute, impliquant des voitures en infraction à haute vitesse, dans le cadre de missions de sécurité routière ou de police judiciaire (trafic de stupéfiants par exemple). Deux d'entre eux seront dédiés à la formation en intervention rapide.
 
Ces véhicules, de fabrication française, seront montés et assemblés à Dieppe (Seine-Maritime) puis équipés par la société Durisotti.
 
Leur commande contribue à la modernisation et au rajeunissement de la flotte automobile engagée depuis 2 ans par le ministère de l'Intérieur.

 

Découvrir d'autres articles sur le thème : Sécurité