
Le ministère de l'Intérieur s'engage à nouveau au côté de l'Établissement Français du Sang et lance dès ce début d'année 2022 une grande campagne de collecte en administration centrale comme dans l'ensemble de ses réseaux opérationnels et territoriaux.
Les préfets ont été informés ce jour par instruction du ministre de cette campagne. Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, leur a demandé de sensibiliser les agents au don du sang, de mettre en place et de faciliter les collectes dans leurs territoires.
Au niveau central, la collecte commence dès le 6 janvier place Beauvau et se poursuivra sur les différents sites du ministère.
Secours d'urgence, opérations chirurgicales, maladies du sang, cancers...Le don du sang permet de soigner plus d'un million de malade chaque année en France. Les besoins en produits sanguins sont quotidiens et 10 000 dons par jour sont nécessaires pour soigner les malades.
Ces opérations de collectes menées par le ministère de l'Intérieur ont vocation à être renouvelées régulièrement dans un partenariat étroit avec l'Établissement Français du Sang et ses directions régionales.
Découvrir d'autres articles sur le thème : Ministre
Lancement de la première édition du festival du livre engagé, « Aux livres citoyens ! »
Marlène Schiappa, ministre déléguée à la Citoyenneté, organise, avec la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, la première édition du festival « Au...
28/01/2022

Le ministère de l'Intérieur engage des moyens supplémentaires pour lutter efficacement contre l'immi...
Dans le cadre de la lutte contre l'immigration clandestine le long des côtes de la Manche et pour assurer la sauvegarde de la vie humaine de personnes...
22/11/2021

Le vrai/faux relatif au décret renforçant l’interdiction de l’acquisition et de la détention de cert...
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, avait annoncé le 22 juillet 2021, lors d'un déplacement dans le Puy-de-Dôme en hommage aux trois gendarme...
30/10/2021
