
La ministre déléguée Marlène Schiappa a reçu Place Beauvau ce vendredi 11 mars plusieurs entreprises du secteur privé engagées pour l’accueil des déplacés ukrainiens (LVMH, Danone, BNP Paribas, Orange, Accor, Ikea, Gecina, Airbnb, Lydia), en présence de Thibault Guilluy, Haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises qui représentait Elisabeth Borne, et de Sylvain Matthieu, Délégué interministériel au logement, qui représentait Emmanuelle Wargon.
La rencontre avait pour objectif de valoriser la mobilisation de toute la société, les mettre en lien avec les services de l’Etat pour concrétiser leurs propositions et les inciter à diffuser la plateforme « Je m’engage pour l’Ukraine » le plus largement possible.
« Je salue sincèrement l’action de ces entreprises qui multiplient les initiatives pour accueillir ceux qui fuient la guerre dans les meilleures conditions possibles », a déclaré Marlène Schiappa. J’appelle toutes celles qui n’ont pas encore franchi le pas à réfléchir à ce qu’elles peuvent offrir à ceux qui ont tout laissé derrière eux. C’est ensemble que nous ferons face à cette situation exceptionnelle, pour laquelle les Français font preuve d’une générosité remarquable » a-t-elle ajouté.
Les entreprises présentes, qui avaient pour certaines déjà travaillé avec la ministre déléguée sur d’autres thématiques, ont toutes pris des initiatives pour aider les déplacés ukrainiens. Les aides proposées concernent notamment l’hébergement, les dons en nature (médicaments, cartes sim, meubles…), la gratuité de la communication (carte sim, appels gratuits vers l’Ukraine...), le don en espèce vers les associations et organisations internationales…
Télécharger
Découvrir d'autres articles sur le thème : Étrangers en France
Semaine de l'intégration : rendez-vous du 11 au 15 octobre 2021
Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, chargée de la Citoyenneté, organise du lundi 11 octobre au vendredi 15 octobre ...
11/10/2021

10 actions pour renforcer la prise en charge demandeurs d’asile et des réfugiés vulnérables
Le Ministère de l'Intérieur publie son plan d’actions dédié à la prise en charge des profils...
28/05/2021

Vous souhaitez bénéficier du titre de séjour « passeport talent »
A partir du 25 mai 2021, déposez directement votre demande en ligne sur : administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr
25/05/2021
