Double consécration pour les sportives du ministère de l’Intérieur aux Jeux Paralympiques !

Publié le 30/08/2021
Margot Boulet en para-aviron

L’agent administratif de la Police nationale, Anne Barnéoud, et la sportive de haut niveau de la Gendarmerie nationale, Margot Boulet, ont toutes deux décroché le bronze lors de leurs épreuves respectives, en para-tennis de table et para-aviron.

Le para-tennis de table français mis à l’honneur

Le jeudi 26 août, Anne Barnéoud fait son entrée dans le tournoi olympique et réalise l’exploit de battre la néerlandaise et double championne olympique en titre, Kelly van Zon. Elle s’impose au bout du supense sur le score de 14 à 12, au cinquième set. Elle enchaîne le lendemain, en dominant la mexicaine Claudia Perez Villalba, 3 sets à 0. L’agent administratif de la police nationale se qualifie ainsi pour sa première demi-finale olympique en individuel.

Elle est alors opposée à la numéro 4 mondiale, la russe Viktoriia Safonova, ce samedi 28 août. Anne s’incline malheureusement 3 sets à 1, mais décroche tout de même le bronze, sa deuxième médaille olympique après sa troisième place par équipes aux Jeux Paralympiques de Pékin de 2008.

Après sa performance en épreuve individuelle, la pongiste du ministère a participé au tournoi par équipes lors d'un premier quart de finale face à la Corée du Sud, mardi 31 août, à 6 heures du matin. Le duo français composé d'Anne Barneoud et Thu Kamkasomphou a réussi à décrocher la médaille de bronze, malgré leur défaite en trois sets face à la Chine, favorite du tournoi.

Une médaille et un record

La rameuse Margot Boulet, seconde athlète du ministère engagée lors de ces jeux, a également porté haut les couleurs de la France en para-aviron par équipes, dans la catégorie PR3Mix4+.

La sportive de haut niveau de la Gendarmerie nationale a ainsi décroché le bronze avec ses partenaires, derrière les Britanniques et les Américains, ce dimanche 29 août. C’est une véritable consécration pour cette sportive reconvertie au para-aviron depuis seulement 1 an et demie.

Découvrir d'autres articles sur le dossier : Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020