Le préfet de Police de Paris a présenté les périmètres de circulation mis en place autour des sites olympiques et paralympiques

  • Grands dossiers
  • Publié le 29/11/2023
  • Mis à jour le 26/11/2024
Tous droits réservés

Le 29 novembre 2023, Laurent Nuñez, a présenté les périmètres mis en place autour des sites olympiques et paralympiques. Ces périmètres auront un impact sur la circulation routière.

Afin d’informer les usagers le plus tôt possible sur les dispositifs élaborés, des consultations ont été organisées jusqu'à la fin de l'année dans les départements d’Île-de-France concernés par l’accueil des épreuves. Ces consultations ont associé  les élus locaux mais aussi les représentants des institutions et des fédérations ou organisations professionnelles nationales.

Des périmètres de circulation restreinte et de circulation interdite ont été définis pour réglementer les déplacements des véhicules motorisés. Ils constituent la base de la consultation, qui doit permettre à chacun d’exprimer ses attentes et sa situation.

La circulation piétonne restera garantie dans les espaces publics et la circulation sur les pistes et voies cyclables sera également maintenue partout.

Consultez les cartographies des périmètres de circulation établis par la préfecture de Police de Paris

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 auront lieu du 26 juillet au 11 août. Ils seront suivis des Jeux Paralympiques, du 28 août au 8 septembre.

Découvrir les autres articles du dossier À l'intérieur des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024