Les recrutements ouverts

Oral d'examen © fotolia

Examen professionnel d'attaché d'administration de l'Etat 2023

Cet examen professionnel est réservé aux secrétaires administratifs de l'intérieur et de l'outre-mer justifiant, au 1er janvier 2023, d'au moins 6 années de services publics dans un corps ou cadre d'emplois de catégorie B ou de niveau équivalent.



Accès au corps des attachés réservé aux fonctionnaires en situation de handicap 2021

Il est ouvert au titre de l’année 2021 un recrutement par voie de détachement pour l’accès au corps des attachés d’administration de l’État conformément au décret n° 2020-569 du 13 mai 2020 fixant pour une période limitée les modalités dérogatoires d’accès par la voie du détachement à un corps ou cadre d’emplois de niveau supérieur ou de catégorie supérieure instituées en faveur des fonctionnaires bénéficiaires de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés.

Les candidats doivent être des fonctionnaires relevant de l’une des catégories mentionnées aux 1°, 2°, 3°, 4°, 9°, 10° et 11° de l’article L. 5212-13 du code du travail.

Les candidats doivent justifier au 1er janvier de l’année considérée pour le recrutement, de quatre années de services publics dans un corps, un cadre d’emplois ou un emploi.



Examen professionnel d'attaché principal d'administration de l'Etat 2022

Cet examen professionnel est réservé aux attachés d’administration de l’Etat rattachés, pour leur gestion, au ministre de l’intérieur qui, au plus tard le 31 décembre 2022, ont accompli au moins trois ans de services effectifs dans un corps civil ou un cadre d'emplois de catégorie A ou de même niveau et ayant atteint le 5ème échelon de leur grade.



Examen professionnel d'attaché d'administration de l'Etat 2022

Arrêté modificatif

Arrêté modificatif


Télécharger : Format pdf [0,11 MB]

Cet examen professionnel est réservé aux secrétaires administratifs de l'intérieur et de l'outre-mer justifiant, au 1er janvier 2022, d'au moins 6 années de services publics dans un corps ou cadre d'emplois de catégorie B ou de niveau équivalent.