Retrouvez ici toutes les informations liées à la prévention des risques domestiques.
Dans les pages relatives à l'opération tranquillité vacances, à la lutte contre les cambriolages et à la photographie des objets de valeur, vous trouverez des conseils pour protéger votre domicile en cas d'absence.
Vous pouvez également consulter les précautions à prendre pour éviter les dangers du monoxyde de carbone, ainsi que les recommandations à savoir sur les animaux dangereux ou gênants.
Enfin, vous trouverez des conseils utiles dans votre vie quotidienne, comme les informations sur les nuisances sonores.
L’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) a publié, le 19 mai 2016, une analyse des facteurs individuels et environnementaux sur la probabilité d’être victime de cambriolage.
Pour éviter les mauvaises surprises, mettez toutes les chances de votre côté. Prudence, vigilance, anticipation : vous trouverez ici les bons réflexes à développer sans attendre.
Le Home-jacking est une technique de cambriolage qui consiste à s'introduire dans un domicile alors que les habitants sont présents. Le car-jacking, basé sur le même principe, concerne les voitures à l'arrêt (feu rouges, etc).
La maison est perçue comme un lieu sûr mais elle est pourtant le siège d’un grand nombre d’accidents, en particulier chez les enfants et les personnes âgées.
Si la piscine procure joie et détente, n’oublions pas qu’elle constitue un danger, en particulier pour les enfants. L’installation d’un dispositif de sécurité ne dispense en aucun cas d’une surveillance.
Vous allez bientôt vous absenter et vous craignez pour la sécurité de votre maison, de votre appartement ? Vous pouvez demander à la police ou à la gendarmerie de surveiller votre domicile !