Cette rubrique regroupe des informations utiles lorsque vous vous déplacez, vous voyagez; quelque soit le moyen utilisé : voiture, bus, avion, bateau, covoiturage, taxi, train...
Vous voyagez en autocar ? Avant de partir, renseignez-vous sur vos droits en tant que passager et vos recours en cas de litige.
En voiture et en cas de forte chaleur extérieure, les enfants et particulièrement ceux en très bas âge peuvent très rapidement être déshydratés et souffrir d'hyperthermie. Un coup de chaleur peut entraîner de graves séquelles, allant jusqu'à la mort. Une vigilance extrême s'impose.
Vous voyagez en train ? Pour que votre trajet se déroule dans les meilleures conditions, il est important de connaître vos droits en tant que passager.
Vous vous apprêtez à prendre l’avion : connaissez-vous vos droits et obligations ? Ces informations peuvent vous être utiles pour voyager en toute tranquillité.
Vous vous apprêtez à effectuer une croisière. Pour votre voyage, il est important de connaître vos droits entant que passager ainsi que sur les recours possibles en cas de litige.
Vous voyagez en covoiturage ? Avant de partir, renseignez-vous sur vos droits en tant que passager et vos recours en cas de litige.
Taxi, VTC, véhicule LOTI, moto-pro : vous hésitez entre ces différents moyens de transport ? Avant de vous décider, consultez la réglementation applicable !
L’autoroute est l’une des voies de déplacement privilégiées par les Français. Pour voyager dans des conditions optimales de confort et de sécurité, quelques précautions s’imposent.
Parce qu’une panne automobile peut arriver à tout moment : quel comportement adopter en cas d’immobilisation sur autoroute ? Comment s’effectue le dépannage et à quel coût ?
Un déplacement prévu ? Pourquoi ne pas louer un véhicule ? Avant de signer, lisez bien votre contrat et informez-vous sur les prix et les conditions de vente.
Départ ou retour de vacances riment souvent avec long trajet. Voici quelques rappels et recommandations à effectuer avant le départ, afin de voyager en toute sécurité.
Pour lutter contre les 500 000 vols de vélos qui ont lieu tous les ans, la fédération française des usagers de la bicyclette, la police et la gendarmerie se mobilisent pour inciter au marquage des vélos.