Dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 décembre 2010, Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration, a accompagné en Seine-Saint-Denis une brigade anti-criminalité (BAC) de nuit de la police d'agglomération.
A la suite des récents vols à main armée qui ont eu lieu dans le département du Val-de-Marne, Brice Hortefeux s'est rendu le mercredi 23 décembre à la sous-préfecture de Nogent-sur-Marne pour une réunion rassemblant notamment le préfet du département, le directeur de cabinet du préfet de police et le directeur de la police urbaine de proximité.
Jeudi 23 décembre 2010, Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration s'est rendu pour la 5ème fois de l'année à Grenoble.
Sur proposition de Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration, le Conseil des ministres a approuvé, mercredi 22 décembre 2010, un important mouvement préfectoral avec 17 nominations.
Mardi 21 décembre 2010, Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration a remis le label de la diversité à sept entreprises françaises engagées "dans une démarche active de promotion de la diversité".