Claude Guéant est nommé ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration.
Brice Hortefeux ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration, a présenté une communication relative à la lutte contre le trafic de drogue, lors du conseil des ministres du mercredi 23 février 2011.
Mardi 22 février 2011, Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration, s'est rendu dans les Jardins du Trocadéro à l'occasion de la Journée européenne des victimes, pour visiter le stand de la délégation aux victimes.
Jeudi 17 février 2011, Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration, s'est rendu à Lille et à Marcq-en-Barœul, afin de faire le point sur la réorganisation des forces de sécurité et sur les actions de prévention de la délinquance.