Mardi 15 février 2011, Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration, était l'invité de Christophe Barbier sur LCI. Lors de cette entretien, il est notamment revenu sur les conclusions des rapports d'enquête de l'IGPN et de l'IGGN relatifs à l'affaire Laetitia, puis il a réagi à l'afflux de migrants tunisiens survenu le week-end dernier sur les côtes italiennes.
A la suite du meurtre tragique de Laetitia Perrais, le président de la République s'était engagé à identifier les éventuelles négligences survenues dans l'accompagnement et la réinsertion du principal suspect du meurtre.
Vendredi 11 février 2011, Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration s'est rendu en Savoie pour défendre le volet sécurité de la candidature d'Annecy aux Jeux Olympiques et paralympiques d'hiver de 2018.
Jeudi 10 février 2011, Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration, s'est rendu à la gare de péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, pour présenter le plan d'action de lutte contre l'insécurité routière.
331 personnes tuées en janvier 2011 sur les routes : une évolution préoccupante.
Le nombre de personnes tuées sur les routes en janvier 2011 est en augmentation par rapport à janvier 2010 avec 331 décès contre 273 l'an dernier (+21,2%), soit 58 victimes supplémentaires.