Des ADS réunionnais à la préfecture de police

Des ADS réunionnais à la PP
8 décembre 2011

Ce lundi, 140 nouveaux adjoints de sécurité issus de la 88e promotion ont été accueillis à la préfecture de police. Parmi eux, 62 arrivaient directement de la Réunion. 51 sont affectés à Paris et 11 en Seine-Saint-Denis.


Ce premier recrutement hors métropole est le résultat d'un travail partenarial entre le ministère de l'Intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales, la préfecture de police, l'agence de l'Outre-mer pour la mobilité (LADOM) et le comité national d'aide et d'action pour les Réunionnais en mobilité (CNARM).

Marie-Luce Penchard, ministre chargée de l'Outre-mer a reçu les candidats le mercredi 31 août 2011 en présence du préfet de police, Michel Gaudin. Elle a rappelé que "cette opération représente une véritable opportunité d'accès à un emploi durable en métropole pour des jeunes particulièrement touchés par le chômage".

La direction des ressources humaines (DRH) a assuré la sélection définitive des ADS recrutés et a participé activement à leur recherche de logements.

D'ici fin 2011, avec l'arrivée des 88e, 89e et 90e promotions d'ADS, le secrétariat général pour l'administration de la police (SGAP) de Paris verra ses effectifs augmenter de 196 ADS.