Quatre jours après le passage du cyclone Bejisa la situation s'améliore sur l'île de la Réunion. Les sapeurs-pompiers ont effectué plus de 400 interventions et sont renforcés par la centaine de sapeurs-sauveteurs de la sécurité civile de Brignoles (83).
Transporté depuis Jarnac (16) et mis en œuvre par les sapeurs-sauveteurs de la Sécurité civile en seulement trois heures, un barrage de 200 mètres a été mis en place dimanche 5 janvier à Pontivy (56).
Vous pouvez désormais remplir votre demande de vote par procuration depuis votre ordinateur personnel, en utilisant le formulaire Cerfa disponible en ligne .
A la demande du ministre de l'Intérieur, le directeur général de la Sécurité civile et de la gestion des crises a engagé 100 sapeurs-sauveteurs originaire de Brignoles (83) sur l’île de la Réunion, après le passage du cyclone Bejisa le 2 janvier.
Mardi 31 décembre 2013, Manuel Valls s'est déplacé en Île-de-France afin que lui soient présentés les différents dispositifs de sécurité et de secours mis en place à l'occasion de la journée de la Saint-Sylvestre.