Déclaration prononcée par M. Bernard Cazeneuve suite à la réunion européenne sur la sécurité dans les transports ferroviaires frontaliers
Restez vigilant face aux escroqueries de phishing sur internet. Une escroquerie récente utilise le logo officiel du site Service-public.fr et incite les internautes à télécharger un formulaire pour obtenir, sous 24 heures, la nouvelle carte Vitale V 3.1. Le but de cette manœuvre est vraisemblablement la récupération de données personnelles.
Le 25 août 2015, à Roye (80), un individu ouvre le feu sur deux gendarmes avec un fusil de chasse après avoir tué 3 membres d'une même famille, dont un bébé de 6 mois.
Ce jeudi 20 août 2015 à Calais, Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, a signé avec son homologue britannique Mme Theresa May, un accord qui prévoit le renforcement des mesures sécuritaires et une augmentation des capacités de prise en charges des migrants identifiés comme vulnérables.
Discours de M. Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur à l’occasion du 71ème anniversaire du soulèvement de la Préfecture de Police - Paris, Préfecture de Police, 19 août 2015