Les préfets sont régulièrement saisis de demandes d'évacuation de campements illicites. Le ministère de l'Intérieur rappelle en premier lieu que les décisions d'évacuation interviennent toujours au terme de procédures judiciaires, elles-mêmes fondées sur des dossiers circonstanciés.
Après la publication par la Sécurité routière des statistiques de la mortalité routière de juillet, le Ministre de l’Intérieur réaffirme avec énergie sa détermination à lutter contre l’insécurité routière.
Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, a décidé de suivre la proposition de la Commission Consultative du Secret de la Défense Nationale.
M. Manuel VALLS, ministre de l'Intérieur, se rendra vendredi 3 août dans le département des Pyrénées-Orientales. Le déplacement sera consacré au renfort de la sécurisation pendant la période estivale.
Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, adresse ses plus vives félicitations aux deux judokates Lucie Décosse et Automne Pavia soutenues par la police nationale : Lucie Décosse, médaille d'or dans la catégorie des moins de 70 Kg et Automne Pavia, médaille de bronze dans la catégorie des moins de 57 kg.