Pour la deuxième année consécutive, l’ANTS a été élue service client de l’année (dans la catégorie services publics). Ce trophée démontre la résilience, l’adaptabilité dont l’agence a su faire preuve ces derniers mois.Il symbolise également la volonté de l’agence de placer l’usager au cœur de ses préoccupations.
Pleinement engagés dans la modernisation du service public, les agents du ministère se mobilisent pour améliorer le quotidien des usagers.
Dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), les atteintes aux personnes et aux biens enregistrées par les forces de sécurité sont, en moyenne, plus présentes qu'ailleurs. De plus, le sentiment d’insécurité y est plus fréquemment déclaré par les habitants.
170 personnes sont décédées sur les routes en novembre 2020, en France métropolitaine, contre 257 en novembre 2019, soit 87 personnes tuées en moins (-33,9 %), selon les estimations de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR).
Sylvie Plantevignes (SSMSI)
Interstats Analyse n°31, SSMSI, paru le 17 décembre 2020.