Depuis le 26 septembre, les démineurs de la Sécurité civile participent à la réhabilitation du Hartmanswillerkopf, haut lieu de mémoire de la première guerre mondiale.
Les sauveteurs de la sécurité civile ont déployé à Nîmes la nouvelle mouture de leur hôpital de campagne, fleuron de l’Intérieur en matière de médecine de catastrophe.
Le ministère de l’Intérieur a engagé un partenariat avec les professions exposées à la délinquance. Les solutions qu’il propose sont d’ordre pratique, juridique voire technologique.
Les scientifiques de l’institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale ont investi durant deux jours le camp militaire de Viroulou, dans le Lot. Objectif : expérimenter leur arsenal de pointe en matière de recherche de cadavres enfouis.
Effy Manzoni,ingénieur de police technique et scientifique au sein de la DCPJ et responsable de la communication et des relations internationales de la sous-direction de la police technique et scientifique à Ecully, pratique le tango argentin depuis plusieurs années.