Les compagnies républicaines de sécurité (CRS) de montagne sont dotées depuis 1956 de chiens spécialisés dans la recherche de personnes et de victimes ensevelies sous une avalanche. Leur savoir-faire, issu d’une longue tradition, est chaque année toujours plus sollicité. Dix-sept équipes cynophiles CRS sont dédiées à cette spécialité, mais le renouvellement est toujours nécessaire.
Sorti en août dernier, L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa est un énorme succès de librairie, tant en France qu’à l’étranger. Son auteur, Romain Puertolas, lieutenant de police à la direction centrale de la police aux frontières, en a vu son destin totalement bouleversé.
Le bureau des cercles et jeux de la direction des libertés publiques et des affaires juridiques (DLPAJ) est chargé du fichier des interdits de jeux.
Premier athlète handisport en contrat avec la Police nationale, Fabien Lamirault est une référence internationale dans sa discipline : le tennis de table.
Le public ignore bien souvent que le secteur funéraire relève de la responsabilité du ministère de l’Intérieur. C’est à la direction générale des collectivités locales (DGCL) qu’en revient la gestion.