Chaque année, à l'occasion du 14 juillet, de nouveaux représentants des forces du ministère de l'Intérieur sont sélectionnés pour participer à la cérémonie.
Dans ce dossier, découvrez les témoignages et portraits remplis d'anecdotes et souvenirs, de celles et ceux qui ont déjà eu l'honneur de défiler sur les Champs-Élysées.
Aussi, ceux qui défileront cette année sur la Place de la Concorde vous partagent ici leur appréhension, excitation ou le stress qu'ils ont pu ressentir à l'annonce de leur sélection.
Jusqu'au 14 juillet, ces articles mêlés vous permettront de voir d'un œil nouveau tout ce que représente le défilé pour celles et ceux qui le vivent de l'intérieur.
Cette année, la cérémonie militaire du 14 juillet sera adaptée dans son format et dans son organisation, avec un nombre limité de personnes et dans le respect des règles sanitaires. Avec un défilé des troupes à pied simplifié et sans parade motorisée, la cérémonie se tiendra sur l’emblématique place de la Concorde, avec l’avenue des Champs-Élysées en perspective.