Retrouvez ci-dessous les témoignages de défilants d'anciennes cérémonies du 14 juillet.
« Commencer ma carrière par un tel honneur a été pour moi une très grande fierté, je suis heureuse d’avoir pu le faire ». Pour Marie, le défilé du 14 juillet 2019 sur les Champs-Élysées, alors qu’elle sort tout juste de l’école des gardiens de la paix, a été le baptême du feu.
Depuis 2017, Christophe ouvre le défilé du 14 juillet, aux commandes du véhicule présidentiel. À son bord, le chef de l’État salue l’ensemble des troupes avant de rejoindre sa tribune : les festivités peuvent commencer.
En 2015, le GIGN défile pour la première fois sur les Champs-Élysées, mis à l’honneur avec le RAID et la BRI suite aux attentats de Charlie Hebdo. Bill est l’un des défilant, et réalise ainsi rêve d’enfant.
Ce sera son 35e et dernier défilé du 14 Juillet à Paris sur les Champs-Élysées ! Le capitaine trompette-major de la fanfare de cavalerie de la Garde républicaine prend sa retraite à la fin de l’année.
Le caporal-chef Guillaume est un habitué des festivités du 14 juillet. Joueur de cor d'harmonie au sein de la Musique de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) qui compte une cinquantaine de musiciens, il accompagne chaque année le défilé. Portrait.