Élections départementales des 20 et 27 juin 2021

Élections départementales des 20 et 27 juin 2021

1. Mémento pour les candidats

Le mémento ci-joint est destiné aux candidats aux élections départementales des 20 et 27 juin 2021. Il présente les règles applicables à ces élections.

2. Formulaires de candidature

2.1. Formulaire à remplir par chaque candidat du binôme

Ce formulaire peut être rempli de manière manuscrite (pièce-jointe ci-dessous) ou en ligne sur le site : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/15244

Chaque formulaire doit être signé de manière manuscrite par les deux membres du binôme, et accompagné des pièces justificatives mentionnées dans la notice.

2.2. Formulaire à remplir par chaque remplaçant

Ce formulaire peut être rempli de manière manuscrite (pièce-jointe ci-dessous) ou en ligne sur le site : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/15245

Le formulaire doit comporter la mention et la signature manuscrites demandées et être accompagné des pièces justificatives mentionnées dans la notice.

3. Attestation de déplacement dérogatoire pour le dépôt d'une déclaration de candidature

Pour déposer leur déclaration de candidature en préfecture, les candidats (ou leur mandataire) peuvent remplir une attestation de déplacement dérogatoire.

Ils doivent cocher la case n°4 : "Convocation judiciaire ou administrative, démarches ne pouvant être menées à distance" ou son équivalent.

Pour télécharger l'attestation de déplacement dérogatoire, rendez-vous sur la page dédiée aux attestations de notre site :