Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur et Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, saluent la très large adoption, par 347 voix, du projet de loi confortant le respect des principes de la République en première lecture à l'Assemblée nationale.
Le ministère de l'Intérieur est le premier contributeur, en moyens humains et financiers, à la lutte contre les violences conjugales. Mobilisé lors du Grenelle des violences conjugales, lancé le 3 septembre dernier par le Gouvernement, le ministère a pris l'engagement d'évaluer et d'améliorer l'accueil des femmes victimes de violences en commissariats et brigades de gendarmerie.
A l'occasion du 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, et la ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, ont présenté la feuille de route sur la féminisation du ministère de l'Intérieur et ont signé le nouveau plan d'actions pour l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes 2021-2023.