Michel LAVAUD, porte-parole de la direction générale de la Police nationale

Michel LAVAUD, porte-parole de la direction générale de la Police nationale
27 mars 2019

Depuis le 21 mars 2019, Michel LAVAUD, Contrôleur général, chef du service d’information et de communication de la Police nationale (SICoP) est le nouveau conseiller communication du directeur général de la Police nationale. Il succède au Contrôleur général Jérôme BONET.

Amené à réagir rapidement sur les questions d’actualité, à intervenir en cas de crise majeure, mais aussi à entretenir des relations à long terme avec la presse, Michel LAVAUD aura la responsabilité de porter la parole publique de la Police nationale au quotidien auprès des médias, en constante collaboration avec le cabinet du ministre de l’Intérieur.

Michel LAVAUD a intégré l’école des commissaires de police à Saint-Cyr au Mont d’Or (69) en 1993. Successivement adjoint au chef de la section criminelle de la PJ de BORDEAUX (33), puis chef de la division criminelle de la PJ de ROUEN (76), il devient en 2002 chef du G.I.R de ROUEN (76).

En 2006, il rejoint la D.C.S.P. en tant que chef de la sûreté départementale de Seine-Maritime puis devient chef de district et commissaire central du HAVRE (76) en 2009.

Nommé directeur départemental adjoint et commissaire central adjoint de ROUEN en 2012, il occupe les mêmes fonctions à compter de 2017 en Gironde, à BORDEAUX (33).

A la tête du SICoP, il incombe désormais au Contrôleur général Michel LAVAUD d’incarner notre institution dans les médias en tant que porte-parole.  Son parcours diversifié au sein de la police judiciaire puis de la sécurité publique et sa fine connaissance de notre institution lui confèrent toute la technicité nécessaire pour mener à bien ses nouvelles missions.