Décès d'un policier en intervention dans le Vaucluse

Décès d'un policier en intervention dans le Vaucluse
5 mai 2021

Gérald Darmanin, ministre l'Intérieur, et Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, ont appris avec une vive émotion le décès d'un brigadier de la brigade d'intervention de la circonscription interdépartementale de sécurité publique du Vaucluse-Gard (84-30), abattu sur la voie publique dans l'exercice de ses missions.

Mercredi 5 mai à 18H30, 3 équipages de police étaient requis pour un attroupement sur la voie publique autour d'un point de deal. A leur arrivée sur les lieux, l'équipage décidait de contrôler le groupe de personnes présentes sur place. Au cours de cette intervention, l'un des individus faisait feu à plusieurs reprises sur le fonctionnaire de police, qui tombait au sol. Les autres policiers présents ripostaient mais l'auteur parvenait à prendre la fuite. Malgré l'intervention de ses collègues et des équipes de sapeurs-pompiers, le brigadier de police décédait des suites de ces tirs.

Le brigadier de police décédé était âgé de 36 ans, pacsé et père de 2 enfants.

Les ministres présentent leurs sincères condoléances à la famille de la victime, à sa compagne, ses enfants, ses proches, ainsi qu'à ses collègues de la Police nationale.

Gérald Darmanin se rend sur place ce soir.