Garantir la sécurité des Jeux
Du 26 juillet au 11 août 2024, la France accueillera les XXIIIe Jeux Olympiques de l’ère moderne. Plus de 10 500 athlètes et 206 nations engagées, 40 sites de compétition à protéger simultanément, 6 000 journalistes venus du monde entier, près de 4 milliards de téléspectateurs : l'événement est hors-norme.
Pour que cette grande fête sportive se déroule dans les meilleures conditions, le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer a une priorité absolue : assurer la sécurité de tous !
À l'intérieur des Jeux
Depuis plusieurs mois, policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers sont mobilisés pour que cet événement international soit uniquement synonyme de joie et de fête. Du relais de la flamme jusqu'à la fin des Jeux Paralympiques, ils seront aux côtés des spectateurs et des athlètes pour sécuriser l’événement, informer, orienter, porter assistance.
Parmi ces agents, certains sont des athlètes de haut niveau qui s'entraînent depuis des mois pour décrocher une médaille. Et au ministère de l'Intérieur et des Outre-mer, cette tradition ne date pas d'hier !