Le ministère de l'Intérieur présente régulièrement des expositions, notamment lors des Journées européennes du patrimoine. Retrouvez ici les expositions "Paroles de résistants (1942-1944)" et "Justes parmi les nations".
Paroles de résistants (1942-1944)
Réquisitionné sous l'occupation allemande, le ministère de l'Intérieur a conservé intactes les "geôles" où les détenus étaient placés avant de subir leur interrogatoire. Messages codés, pensées, dessins : aujourd'hui encore, les murs témoignent de la présence des résistants qui ont été enfermés dans ces cellules. En 2007, l'exposition "Paroles de résistants (1942-1944) leur a rendu hommage.

Justes parmi les Nations au ministère de l'Intérieur
98 membres du personnel du ministère de l'Intérieur se sont engagés au péril de leur vie pour sauver des Juifs des persécutions nazies. Ils ont été reconnus "Justes" par l’Institut commémoratif des martyrs et des héros de la Shoah, Yad Vashem. Le portrait de plusieurs d'entre eux a fait l'objet de l'exposition "Justes parmi les Nations", présentée lors des Journées européennes du patrimoine 2024.
