Décès en service d’un sous-officier de gendarmerie du peloton motorisé de Saint-Loup-Hors

  • Communiqués de presse
  • Publié le 26/04/2024
Photo en noir et blanc d'une cérémonie d'hommage suite au décès d'un gendarme.

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, fait part de sa vive émotion à la suite du décès en service d’un sous-officier de gendarmerie du peloton motorisé de Saint-Loup-Hors (Calvados).

Le 26 avril 2024, vers 15 heures 50, deux militaires du peloton motorisé de Saint-Loup-Hors (Calvados) se trouvent en service de lutte contre l’insécurité routière sur la RN13 à hauteur de la commune de Saint-Loup-Hors (Calvados).

Alors qu’ils tentent d’intercepter un véhicule en infraction, et pour une raison encore indéterminée, le maréchal des logis-chef Belaïd Allek percute l’arrière du véhicule qui le précède. Dans sa chute, il heurte violemment la glissière de sécurité. Il décède sur place malgré l’intervention rapide de son camarade et des secours.

Le maréchal des logis-chef Belaïd Allek était âgé de 51 ans, marié et père d’un enfant.

Gérald Darmanin présente ses plus sincères condoléances à sa famille, ses proches, ainsi qu’à l’ensemble de ses camarades de la gendarmerie nationale.

Il salue la mémoire de ce militaire engagé depuis 1996 comme sous-officier au sein de la Gendarmerie et qui servait au peloton motorisé de Saint-Loup-Hors depuis 2020.

Ce drame qui vient endeuiller la Gendarmerie nationale témoigne, une nouvelle fois, de l’engagement total des forces de sécurité intérieure au service des Français. Elles méritent le respect et la reconnaissance de la Nation.

Découvrir d'autres articles sur le thème : Ministre de l'Intérieur et des Outre-mer