Presse

La porte-parole

Camille Chaize

Camille Chaize

Porte-parole du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer

Son rôle est d'expliquer le travail au quotidien des agents de préfectures, gendarmes, pompiers, policiers et de valoriser les actions menées par le ministère de l'Intérieur et des Outre-mer dans les différents médias et sur les réseaux sociaux. Il s'agit aussi en situation de crise, de donner des conseils de protection à la population. Au long cours, l'objectif est de montrer comment le ministère répond aux défis de sécurité et anticipe les nouvelles menaces.

Pour échanger davantage avec les citoyens et notamment les jeunes, la porte-parole du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer, Camille Chaize, a investi Twitter, Instagram et Twitch et propose plusieurs rendez-vous sur ses comptes.

Le service presse

Le service de presse, placé auprès de la porte-parole du ministère est composé de 4 chargées de relations presse-médias. Son objectif est de mettre en cohérence les réponses apportées par les entités du ministère (direction générale, préfecture, etc.) avec pédagogie afin de valoriser l'action ministérielle.

Son rôle est de :

  • traiter les demandes de presse qui relèvent de politiques publiques transverses ou d'évènements opérationnels communs ;
  • coordonner les stratégies de relations presse sur les sujets partagés entre les directions ;
  • répartir selon les prérogatives de chacun les demandes qui concernent particulièrement une direction et suivre les réponses apportées.

Contacter le service presse

service-presse [@] interieur.gouv.fr
01.40.07.22.22 (astreinte 24h/24)

Rechercher un communiqué ou un dossier de presse