- Communiqués de presse
- Publié le 26/10/2023
- Mis à jour le 16/01/2024
Porté par la délégation à la Sécurité routière et la direction de l'information légale et administrative, un nouveau télé-service permettant aux usagers de rechercher si leur véhicule se trouve en fourrière, est désormais disponible.
Son ouverture à venir avait été annoncée le 17 juillet 2023 lors du Comité interministériel de Sécurité routière présidée par la Première ministre.
Recherche d’un véhicule
La simple saisie de la plaque d'immatriculation de votre véhicule permet de vérifier s'il a été enregistré sur le système d'information national des fourrières automobiles, utilisé par plus de 1 100 fourrières automobiles reparties sur le territoire national.
Ce télé-service évite aux usagers de se déplacer pour effectuer cette recherche ou de contacter les forces de l'ordre et les fourrières.
Localisation d’un véhicule
Si le véhicule est présent dans la base de données, le télé-service met à disposition la localisation et les coordonnées de la fourrière. En l'absence de résultat, l'usager peut accéder aux adresse et coordonnées téléphoniques des commissariats de police et brigades de gendarmerie pour poursuivre ses recherches.
La mise en fourrière vient sanctionner des infractions graves aux règles de la circulation et du stationnement et permet d’écarter de la route des conducteurs dangereux, dans le but de préserver la sécurité des usagers de la route.