La disparition de Florence Bloise-Desobry

Samedi 1er février 2003. En fin d’après-midi à Magny-les-Hameaux (78), Florence Bloise-Desobry quitte à pied son domicile après une altercation avec son mari. Il neigeait ce jour-là.

Avant de partir, elle promet à ses enfants qu’elle reviendra le lendemain pour les emmener à la messe. Elle n’emporte avec elle que le strict nécessaire dans un sac de couleur orange contenant un pyjama, une brosse à dents, une brosse à cheveux et un livre intitulé “Les Enfants de la Terre”.

Florence Bloise-Desobry ne réapparaîtra jamais.

Votre témoignage est la clé

Aidez les enquêteurs à faire avancer l’enquête sur la disparition de Florence Bloise-Desobry

Vous étiez dans les Yvelines, et plus précisément dans les environs de Magny-les-Hameaux en février 2003 ? Il est possible que vous ayez aperçu Florence Bloise-Desobry. Votre témoignage peut s’avérer crucial.

    Éléments d'enquête

    Chronologie des faits

    Florence Bloise-Desobry disparaît

    La samedi 1er février 2023 en fin d’après-midi, après avoir eu une altercation avec son mari, Florence Bloise-Desobry préparait rapidement un petit sac en y mettant quelques affaires et quittait précipitamment à pied le domicile conjugal. Elle a indiqué à ses enfants qu’elle reviendrait le lendemain.

    Elle est partie sans papier d’identité, ni carte bancaire, ni chéquier, et avec très peu d'argent liquide.

    Son mari signale sa disparition

    Le 3 février 2003 au lendemain du départ précipité de Florence Bloise-Desobry de son domicile, son mari décide de signaler sa disparition auprès de la gendarmerie de Magny-les-Hameaux. 

    Transfert au parquet de Nanterre

    En avril 2022, moins de trois mois après la création du pôle des crimes sériels ou non élucidés, l'avocat des parties civiles demande à ce que l'enquête y soit transférée. 

    Le 5 juillet 2022, en l'absence de traces de la victime depuis 21 ans et de scène de crime, le pôle décide de prendre en charge le dossier.

    Informations

    Florence Bloise-Desobry est une femme de type européen mesurant 1m65 et pesant 60kg. Ses cheveux sont châtains mi-longs et ses yeux de couleur marron clair.

    Le jour de sa disparition, elle était vêtue d’un anorak rouge à rayures blanches (voir photo ci-dessous), d’un jean, d’un pull marron et de bottines de type snow-boots.

    Elle est susceptible de porter une alliance en or jaune avec les mots suivants gravés à l’intérieur : “François et Florence 28/06/1986”

    Florence Bloise-Desobry a emporté avec elle un sac de couleur orange contenant le strict nécessaire :

    • Un pyjama 
    • Une brosse à dents
    • Une brosse à cheveux
    • Un livre intitulé “Les Enfants de la Terre”

    Elle est partie sans papier d’identité, ni carte bancaire, ni chéquier, et avec très peu d’argent liquide.
     

    1ère de couverture du prospectus édité à l'occasion de l'exposition "10 ans d'inspiration" de Florence Bloise-Desobry à Fruges

    Portrait de Florence Bloise-Desobry dans ce même prospectus

    Magny-les-Hameaux

    Lieu de disparition de Florence Bloise après avoir quitté son domicile suite à une altercation avec son mari.