L'affaire du violeur au couteau
En décembre 2011, les enquêteurs font le rapprochement entre deux affaires de viol survenues à quelques jours d’intervalle : le 9 et 19 décembre, un individu armé d’un couteau s’en prend à deux femmes dans les communes de Gujan-Mestras (33) et Saint-Paul-lès-Dax (40).
Le recoupement de l’ADN permet de faire le lien avec une troisième agression, à Melun (77), qui a eu lieu 9 ans auparavant. Malgré un important travail d’enquête réalisé par la Police judiciaire de Bayonne et l'Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP), l'individu reste introuvable.
Depuis 2022, cette enquête est suivie par le pôle judiciaire dédié aux crimes sériels ou non élucidés.
Votre témoignage est la clé
Prenez part à l'enquête du violeur au couteau
Vous vous trouviez dans les régions évoquées à l'époque et vous pensez détenir des informations ? Certains éléments révélés semblent vous alerter ? Vous pensez avoir été la victime de cet agresseur ?
Grâce à votre témoignage, vous avez la possibilité de relancer l'enquête !
Éléments d'enquête
Description de l’individu au moment des faits :
- Entre 30 et 40 ans
- De petite taille (entre 1m60 - 1m70)
- Peau claire
- Sans accent et avec une voix douce
- Yeux foncé
- Cheveux bruns, légèrement dégarni
- Corpulence moyenne
- Portant un bonnet et des gants pour les faits commis dans le 33 et le 40.
Les faits remontant à plus d’une dizaine d’année, les caractéristiques physiques de l’individu ont pu changer.
Port d'un bonnet et de gants
Carte En quête d'indices - Le violeur au couteau
Les graphiques nécessitent JavaScript pour s'afficher.