Journées européennes du Patrimoine du ministère de l'Intérieur

Publié le 16/09/2021
Jardin du ministre de l'Intérieur

Journées européennes du Patrimoine du ministère de l'Intérieur les 18 et 19 septembre 2021

Découvrez virtuellement les coulisses de Beauvau lors des Journées européennes du Patrimoine

Samedi 18 et Dimanche 19 septembre 2021 se tiennent les Journées européennes du Patrimoine. Le ministère de l’Intérieur vous dévoile les coulisses de Beauvau grâce à une visite entièrement virtuelle.

Malgré la crise sanitaire, vous n’allez rien manquer, le ministère de l’Intérieur a pensé à tous les curieux qui souhaitent découvrir les secrets de Beauvau. Les grilles s’ouvrent virtuellement pour le plus grand plaisir des petits et grands.

À l’occasion de cette 38ème édition, plongez au cœur de l’histoire depuis votre canapé !

Le programme des Journées européennes du Patrimoine à Beauvau

Les grilles de Beauvau s’ouvrent pour vous : entrez par la Cour d’honneur, franchissez le hall d’entrée, découvrez la salle des portraits, le salon Érignac et enfin la salle des fêtes, pièce emblématique de l’hôtel Beauvau.

Si vous continuez un peu plus loin, le salon, le bureau et les jardins du ministre se dévoilent en quelques clics. Des lieux d’exception qui, en cette journée particulière, s’ouvrent spécialement pour vous.

Terminez votre excursion avec la visite de la geôle des Résistants, empreinte d’histoire et d’émotion avec des témoignages d’anciens Résistants.

Rendez-vous ici :

https://media.interieur.gouv.fr/visite-virtuelle/

Vous êtes un amoureux du patrimoine et vous souhaitez connaître également le programme des Journées européennes du Patrimoine dans votre département ? N’hésitez pas à consulter le site internet de votre préfecture.

Découvrir d'autres articles sur le thème : Territoires