Le ministère de l'Intérieur et des Outre-mer présent au salon Vivatech !

  • Actualités du ministère
  • Publié le 12/06/2023
  • Mis à jour le 29/11/2023
numérique
AdobeStock

Du 14 au 17 juin 2023 la direction du numérique (DNUM) du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer sera présente au salon Vivatechnology 2023, aux côtés de nombreuses autres directions du numérique ministérielles.

Documents à télécharger

Un rendez-vous incontournable de l’innovation technologique

Le salon VivaTech, créé en 2016, est un salon professionnel dédié à l’innovation technologique et aux start-ups qui réunit chaque année plus de 2 500 exposants de plus de 146 pays. Il aura lieu du 14 au 17 juin 2023 et se tiendra au Paris Expo Porte de Versailles à Paris.

Le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer sera présent au stand H49.

La présence du ministère sur ce salon

Cette année et pour la première fois, la direction du numérique du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer sera présente sur un stand lors de ce rendez-vous annuel.

De nombreuses thématiques communes de la transformation numérique publique seront présentées sur le stand et à travers des conférences : 

  • l’inclusion, le design, l’accessibilité
  • la data, la circulation de la donnée et la dématérialisation
  • l’identité numérique, la souveraineté et l’attractivité
  • la fidélisation des professionnels du numérique.

La place des femmes dans le numérique sera également une thématique dominante qui sera valorisée sur ce pavillon interministériel.

Un espace dédié au recrutement sera également créé afin qu’agents et porteurs de projets puissent échanger avec les visiteurs au sujet de la diversité des parcours dans l’administration et des voies de recrutement pour les métiers du numérique. De nombreuses opportunités d’emplois seront également mises en avant.

Vous pourrez aussi y retrouver une présentation des ministères faite par des agents publics pour permettre une meilleure compréhension des enjeux des différentes institutions publiques dans le domaine du numérique.

Les start-ups mises en avant par le ministère

Les équipes du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer seront présentes pour échanger avec les visiteurs sur les différentes innovations technologiques que nous mettons en place. 

Retrouvez les start-ups suivantes : 

  • Mercredi 14 juin 2023 : France Identité Numérique, l’application proposant une version dématérialisée de la Carte Nationale d’Identité.
  • Jeudi 15 juin 2023 matin : Cloud Pi Native, le Cloud du ministère pour répondre aux besoins des développeurs, architectes et ingénieurs de l’ensemble de la sphère publique.
  • Jeudi 15 juin 2023 après-midi et samedi 17 juin 2023 : BaseGun, l’application visant à aider les Forces de Sécurité Intérieur à la manipulation et à l’identification d’armes à feu lors de missions sur le terrain.
  • Vendredi 16 juin 2023 : Ma Procuration, le site qui permet de donner procuration à un tiers par télé-procédure sécurisée.

Grâce à ce salon, le ministère entend faire connaître sa stratégie du numérique et recruter des professionnels de ce domaine.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer sur notre stand H49 si vous souhaitez en savoir plus sur la transformation numérique au ministère de l'Intérieur et des Outre-mer !

Pour plus d’informations : cliquez ici 

Découvrir d'autres articles sur le thème : Nos métiers